Pendant l’été, face aux fortes chaleurs et à la fermeture de certaines structures de première nécessité, les personnes en situation de précarité ont plus que jamais besoin d’aide. Mais comment les aider ?
DONNER DES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE
Lorsqu’il fait très chaud, donner aux personnes sans-abri des produits de première nécessité est essentiel. Vous pouvez notamment donner des bouteilles d’eau et de la nourriture. Pensez aussi à faire don de chapeaux, casquettes ou même parapluies, qui pourraient les aider à se protéger du soleil.
PARLER DE SOLIGUIDE AUTOUR DE SOI
Soliguide est une plateforme en ligne qui permet aux personnes en difficulté de trouver les structures solidaires utiles. Où trouver une fontaine à eau ? Un colis alimentaire ? Un endroit où se doucher ? Des toilettes publiques ? Les réponses sont sur soliguide.fr . Alors pour que Soliguide aide un maximum de personnes, parlez-en autour de vous.
OFFRIR QUELQUES HEURES DE SON TEMPS
Pendant l’été, de nombreuses maraudes et distributions alimentaires restent ouvertes. Pour assurer leurs bons déroulement, ces dispositifs ont besoin de bénévoles motivés prêts à offrir quelques heures de leur temps. Retrouvez de nombreuses offres de bénévolats en ligne, sur jeveuxaider.gouv par exemple !
DEVENIR HEBERGEUR SOLIDAIRE
Dans le cadre du dispositif Merci Pour l’Invit’, nous sommes toujours à la recherche d’hébergeurs solidaires. Envie d’aider et de mettre à disposition une chambre à destination d’une personne en grande difficulté ? Inscrivez-vous ou obtenez plus d’informations, par ici ! (S’inscrire n’engage à rien.)
ALERTER LE 115
Si vous rencontrez une personne sans-abri en grande difficulté, qui n’a pas la possibilité d’appeler un numéro d’urgence pour obtenir un hébergement, vous pouvez l’aider ! Il est en effet possible d’appeler le 115 pour quelqu’un d’autre que soi, ou même de signaler une personne à la rue en ligne dans certains départements !
Alors, comment allez-vous venir en aide aux personnes en difficulté cet été?
No Comments